Un référendum a été organisé, samedi, à Larouche. Les citoyens doivent déterminer s'ils acceptent ou non que la municipalité emprunte 1,6 million de dollars pour raccorder un secteur de villégiature à l'aqueduc municipal.

Au total, 153 citoyens sont invités à se prononcer sur la question. Le projet permettrait d'alimenter en eau potable 120 terrains résidentiels.

Le maire suppléant, Denis Lalonde, indique que la municipalité pourrait rapidement aller de l'avant avec ce projet si c'est la volonté de la population.

« La majorité des étapes sont réalisées parce que pour savoir les coûts, ça prenait les plans d'ingénierie, ça prenait les soumissions, donc tout ça est fait. Le soumissionnaire est sélectionné, le plus bas soumissionnaire pour réaliser les travaux, donc pas mal tout est fait. Il ne manque plus grand-chose. On serait prêt à décoller rapidement si les gens sont favorables. »

Exaspérés par la mauvaise qualité de l'eau des citoyens du secteur touché avaient demandé à la municipalité il y a deux ans de monter un tel projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine