Retour

Un Saguenéen réduit ses déchets de 90 % en un an

En un an, Charles-Olivier Bolduc n'a produit qu'une petite boîte d'ordures. Il a fait du compost et recyclé tout ce qu'il pouvait. Il est ainsi parvenu à réduire ses déchets de 90 %.

En février 2016, le Chicoutimien a étudié attentivement toutes les possibilités offertes pour la récupération à Saguenay.

« J’ai vraiment épluché toutes les politiques de l’écocentre et en faisant ça, j’ai pu faire l’expérience de pousser à la limite les possibilités que ça offrait c’est-à-dire pas mal de choses, finalement », explique Charles-Olivier.

La clé? L’organisation!

L’exercice exige des efforts et une organisation que Charles-Olivier a développée au fil du temps. Cependant, il estime qu’il pourrait continuer de s’améliorer.

Le truc demeure de faire le tri au fur et à mesure et d’avoir les différents contenants à sa disposition.

Toutefois, la solution idéale, selon lui, serait que les villes permettent aux citoyens de disposer de tous leurs déchets recyclables avec la collecte sélective.

En attendant, il souhaite intéresser le plus de gens possible à sa technique puisque cela pourrait réduire de façon substantielle la quantité d’ordures acheminées au site d’enfouissement.

Plus d'articles

Commentaires