Retour

Un salon des artisans à la mode Etsy à Saguenay

Les visiteurs étaient nombreux à s'être donné rendez-vous dimanche à l'hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi, pour ce premier salon des artisans organisé dans la région par la plate-forme web Etsy.

L’entreprise offre un site internet qui permet aux artisans d’offrir leur production à des acheteurs éventuels. Etsy perçoit en échange des frais de transaction de 3,5 %, selon ce qu’on peut lire sur le site web, frais auxquels s’ajoutent des frais de traitement des paiements de trois à quatre pour cent.

Mais l’entreprise organise périodiquement ce genre de salon où les artisans peuvent rencontrer leur clientèle. Cet automne, des événements du genre se tiennent dans neuf villes du Québec.

À Saguenay, une quarantaine d’exposants ont répondu à l’invitation de l’entreprise pour offrir leurs produits, faits main ou anciens.

« Le salon, c’est juste une occasion pour nous d’aller vers les gens et de leur montrer nos produits en vrai », précise la porte-parole d’Etsy Saguenay–Lac-Saint-Jean, Annie Raymond.

En juin dernier, l’entreprise américaine fondée en 2005 annonçait qu’elle mettait à pied un peu plus de 20 % de ses effectifs mondiaux en raison de difficultés financières.

D'après les informations recueillies par Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine