Retour

Un service Internet sans fil pourrait être offert dans les établissements du CIUSSS

Le Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean envisage d'offrir le wi-fi aux usagers des hôpitaux de la région.

Il s’agit toutefois d’un projet à long terme. Le porte-parole du CIUSSS, Marc-Antoine Tremblay, précise que la priorité pour le moment est d’offrir le service Internet sans fil aux employés des institutions et pourrait ensuite être étendu aux usagers.

Le CIUSSS offrirait un service de base gratuit pour le courriel et pour consulter des sites web et un service payant pour la musique et les vidéos.

« Pendant qu’on est à l’hôpital, bien s’informer c’est toujours intéressant, souligne Marc-Antoine Tremblay. Pour les personnes qui voudraient regarder des films ou des vidéos, il pourrait y avoir un service pour une meilleure bande passante, il faudrait payer un certain montant. En ce moment, tout est sur la table, on est en analyse, c’est un projet qui est à long terme. »

Actuellement, seuls les hôpitaux de Chicoutimi et de Dolbeau-Mistassini offrent l’Internet payant, mais le service est géré par les fondations.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité