Retour

Un sommet social pour s’unir contre la pauvreté

Quinze ans après l'adoption d'une loi pour éliminer la pauvreté au Québec, 125 élus, citoyens, représentants communautaires et syndicalistes constatent que la pauvreté est encore trop présente au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ils étaient tous réunis à Alma vendredi pour participer au Sommet social régional dans le but de trouver des façons d’aider les plus démunis.

Certains intervenants ont expliqué l’importance de tenir une telle rencontre depuis la dissolution de la Conférence régionale des élus (CRÉ).

« On veut redonner la place aux citoyens dans les espaces décisionnels », a indiqué la coprésidente du Sommet social régional, France Desjardins.

Les discussions ont aussi porté sur la nécessité de trouver des solutions qui ne viennent pas de milieux éloignés des sources du problème de la pauvreté.

« On se fait dire : "vous n’avez pas peur d’être régional alors que ce n’est plus à la mode?" Ce n’est pas vrai que ce n’est plus à la mode », maintient la présidente du Regroupement Action jeunesse 02, Stéphanie Fortin.

D’après les informations de Gilles Munger

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine