Retour

Un souper dans les rues à saveur politique à Roberval

Avec le marathon de nage de 32 kilomètres, le souper dans les rues est un incontournable des festivités de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Un texte de Mireille Chayer avec les informations de Mélissa Paradis

Encore une fois cette année, environ 10 000 personnes ont dégusté le plat typique de la région : la fameuse tourtière. La tablée faisait plus d’un kilomètre de long au centre-ville de Roberval mercredi soir.

Pour bien des gens, l’événement est une véritable tradition.

Il s’agit également pour plusieurs d’un moment parfait pour renouer avec des gens qu’ils n’ont pas vus depuis longtemps.

Nombreux élus

L’édition 2017 a été marquée par la présence de nombreux politiciens, dont les premiers ministres du Québec et du Canada, Philippe Couillard et Justin Trudeau.

Ce dernier est de passage dans la région cette semaine. Il s’est rendu plus tôt mercredi à l’Exposition agricole de Chicoutimi.

Le maire de Roberval, Guy Larouche, était très fier de l’accueillir dans sa ville.

« C’est tout l’impact médiatique qui entoure tout ça. Ça nous permet également de lui montrer notre belle région, les principaux attraits, mais aussi de parler de grands enjeux, qu’on pense à la téléphonie cellulaire, la gestion de l’offre, la forêt, donc c’est très important pour nous », soutient Guy Larouche.

Les mesures de sécurité ont été renforcées sur le site cette année en raison de la présence du premier ministre canadien.

Plus d'articles

Commentaires