Retour

Un terrain de soccer intérieur bientôt implanté à Saguenay

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, annoncera prochainement l'aménagement d'un terrain de soccer intérieur dans l'arrondissement de Jonquière.

Un texte de Frédéric Tremblay

Le maire a abordé la question sur le site Internet de la Ville au cours des derniers jours, sans donner plus de détails. Cependant, tout indique que la construction d'un complexe sportif privé dans le secteur d'Arvida serait l'élément central du projet.

En juin dernier, un promoteur a annoncé la construction du complexe récréosportif Intencité de plus de 20 millions de dollars. Le projet prévoit des terrains de deck-hockey et un terrain de soccer intérieur de petite taille (sept contre sept).

Le promoteur, Pascal Bouchard, confirme avoir eu des pourparlers avec des représentants de la Ville pour un futur partenariat, à condition que le terrain soit de grande dimension pour présenter des matchs de 11 joueurs contre 11. Une telle modification à la première phase du projet Intencité ferait gonfler la facture initiale de 6 à 15 millions de dollars, en plus de repousser l'ouverture du complexe en 2017.

Des ententes entre des promoteurs privés et des municipalités existent dans d'autres régions du Québec. Habituellement, les villes réservent des heures de locations aux équipes sur leur territoire. Les clubs du Saguenay-Lac-Saint-Jean réclament un terrain de soccer intérieur depuis plusieurs années.

Les représentants des clubs de soccer de Jonquière et Chicoutimi ont refusé les demandes d'entrevue à ce sujet. Ils ont reçu la directive de ne pas commenter le dossier avant la conférence de presse qui officialisera le projet, ce qui devrait être fait au cours des prochains jours, selon la Ville de Saguenay.

Plus d'articles

Commentaires