Retour

Un troisième tour du lac Saint-Jean à vélo à 90 ans

Preuve qu'il n'y a pas d'âge pour faire le tour du lac Saint-Jean à vélo, à 90 ans, Nelson Bonneau vient d'entamer sa troisième randonnée sur la Véloroute des bleuets.

Même à son âge vénérable, les 240 kilomètres qui attendent Nelson Bonneau sont loin de lui faire peur. Il a déjà deux tours du lac à vélo dans les pédales - le premier, à 80 ans et le deuxième, à 85 ans.

Cinq ans plus tard, une dizaine de proches roulent à ses côtés. Enfants, petits-enfants et même un arrière-petit-fils font partie du groupe, parti de Roberval, jeudi matin.

Son fils, Eric Bonneau, regorge de fierté. « C'est une grande source de motivation parce que vieillir longtemps c'est une chose, mais en santé c'en est un autre. Il est actif depuis toujours, on a tout un modèle », a-t-il raconté avant de prendre la route.

Le député conservateur de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, est un ami proche. Il a décidé de rouler une centaine de kilomètres avec l'équipe.

« On a toujours été là, c'est un homme qui a une belle philosophie, pas juste dans sa randonnée à vélo. C'est un homme qui a une philosophie de vie assez incroyable. »

Nelson Bonneau prévoit compléter son tour du lac en quatre jours. Il s'arrêtera à Alma, Péribonka et Normandin notamment.

Plus d'articles

Commentaires