Retour

Un week-end de rêve et d’efforts pour de jeunes cyclistes autour du lac Saint-Jean

Depuis dimanche, plus de 300 élèves du secondaire provenant d'un peu partout au Québec et leurs accompagnateurs roulent autour du lac Saint-Jean à vélo pour le défi Au tour des jeunes Desjardins.

Il s'agit de la sixième édition de l'événement.

Au total, les cyclistes pédaleront plus de 250 kilomètres. Les participants sont partis du complexe touristique de la Dam-en-Terre dimanche. Ils termineront leur périple mardi midi, alors qu'ils reviendront au lieu de départ.

L'événement vise à faire découvrir les plaisirs et les bienfaits de l'activité physique.

« Ça leur donne de bonnes habitudes de vie parce que nous avons de la bonne nourriture, ensuite on fait de l'exercice, mais c'est aussi la persévérance qu'ils peuvent transférer au niveau scolaire par la suite », mentionne François Carrier, le responsable du Tour.

M. Carrier mentionne avoir observé une grande différence depuis la première édition de l'événement. Il remarque que les jeunes sont mieux préparés. Ils sont en meilleure condition physique puisqu'ils s'entraînent davantage pour réussir, encouragés par les autres participants. « On dirait que le message passe mieux », indique-t-il.

Les cyclistes peuvent compter sur une température exceptionnelle cette année pour réaliser leur défi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine