Retour

Une autre opération policière tourne mal à Dolbeau-Mistassini

Un homme a été blessé grièvement après avoir été atteint par au moins un projectile lors d'une opération policière qui s'est déroulée, samedi matin, à Dolbeau-Mistassini.

La Sûreté du Québec a d'abord été appelée à intervenir pour une affaire d'introduction par effraction.

Dans le rang Saint-Jean, les policiers auraient remarqué un véhicule suspect. Ils se seraient approchés, mais l'individu armé qui était au volant se serait alors enfui. Une poursuite policière s'en serait suivie. Il y aurait eu un échange de coups de feu et le suspect a été touché.

« Le suspect a été atteint et transporté au centre hospitalier où l'on craint pour sa vie », explique l'agente aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Marie-Ève Painchaud.

Comme l'événement implique des policiers de la Sûreté du Québec, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a confié l'enquête indépendante au SPVQ.

Des enquêteurs du module des crimes majeurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus à Dolbeau-Mistassini pour effectuer leur travail.

C'est la deuxième fois en deux jours qu'une opération policière tourne mal dans la région. Vendredi, un homme est mort après avoir été atteint par balle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine