Une famille de Saguenay lance un cri du coeur. La petite Hélixane, âgée de 4 ans, vient d'apprendre qu'elle fait une rechute de cancer. C'est un casse-tête émotif et financier pour les parents puisque la petite devra subir des traitements pendant des mois à Québec et à Montréal.

« Hélixane a eu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë en avril 2014. Elle était en rémission. On était en traitement de maintien de sa rémission. Il y a deux semaines, elle a eu des ponctions et les résultats n'étaient pas beaux », explique la mère de la fillette, Karine Saint-Pierre.

Elle doit quitter son emploi pour s'occuper de sa fille qui commencera la chimiothérapie lundi. Au même moment, son conjoint quitte quant à lui la région pour aller travailler pendant 42 jours au Nunavut.

« J'ai eu à travailler un peu pendant les autres traitements, mais j'étais moins loin et je revenais les fins de semaine », explique Steeve Nourry.

À bout de souffle et laissant leur orgueil de côté, les parents croient qu'ils n'ont plus d'autres choix que de faire appel à la générosité du public.

« Ce n'est pas évident de faire cette demande-là, mais on n'a pas le choix si on veut le vivre tous ensemble et faire la guerre, aller au front tous ensemble, en famille », dit Karine Saint-Pierre.

Les parents lancent donc une campagne de financement sur le web. Ils espèrent amasser suffisamment d'argent pour que Steeve Noury puisse revenir pour la suite des traitements.

Plus d'articles