Retour

Une campagne pour aider les employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Centrale des syndicats démocratiques du Québec (CSD) lance un appel à la solidarité pour soutenir les employés de garage qui ont été en lock-out pendant près de trois ans dans la région.

Les syndiqués ont contracté une dette de 6 millions de dollars qu'ils doivent rembourser à raison de 145 $ par semaine pendant six ans.

La CSD demande à ses membres de partout au Québec de leur apporter une aide financière supplémentaire pour tenter de réduire cette dette.

« Le niveau d'endettement personnel que les membres ont contracté par leur syndicat constitue un poids majeur à supporter au quotidien, affirme le secrétaire national de la CSD, Serge Tremblay. Des 450 travailleurs visés par cet emprunt-là, seulement 140 sont retournés au travail et contribuent à rembourser cette dette-là au moment où on se parle, donc on s'est dit tous ensemble qu'il fallait faire quelque chose de plus. »

La CSD espère amasser entre 2 et 3 millions de dollars avec son initiative ce qui permettrait de réduire la durée du remboursement de la dette des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine