Retour

Une classique hivernale au Parc Rivière-du-Moulin

Le Club de hockey mineur de Chicoutimi tiendra sa première classique hivernale, samedi. Environ 200 jeunes hockeyeurs patineront sur la glace du Parc Rivière-du-Moulin.

L'événement à l'image des grands circuits professionnels permettra de souligner le 40e anniversaire de l'organisation.

Des chapiteaux chauffés accueilleront les spectateurs sur les lieux. Même si la météo a compliqué les choses en début de semaine, le vice-président du Club, Éric Gagné, assure que tout sera mis en place pour que la glace soit en bon état.

Engouement

M. Gagné affirme que l'engouement pour cette classique hivernale est palpable auprès des jeunes, des entraîneurs et des parents. Pour plusieurs hockeyeurs, ce sera d'ailleurs une première expérience de match à l'extérieur.

L'organisation aimerait en faire une tradition, et peut-être tenir l'événement sur d'autres patinoires. « J'ai eu des discussions la semaine passée avec l'organisation des Saguenéens, explique Éric Gagné, et rien ne dit qu'ils ne voudront pas s'associer avec nous pour les années futures. On n'exclut aucune alternative pour les prochaines années. »

Au total, 16 équipes participeront à la classique. Il y aura deux matchs novices, deux matchs atomes et trois matchs pee-wee. L'événement est gratuit pour tous les spectateurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine