Retour

Une délégation régionale au Forum social mondial

Une délégation du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac St-Jean participera au Forum social mondial, qui s'ouvre mardi à Montréal.

C'est la première fois, depuis la naissance de cet événement en 2001, qu'il se déroulera dans un pays du G7. Les organisateurs attendent 50 000 participants de partout au monde.

La directrice générale du CSI, Marie-Hélène Forest, a indiqué qu'un intervenant et trois stagiaires internationaux vont notamment participer.

« C'est important d'avoir ces espaces pour réfléchir. Les forums mondiaux ont été toujours des espaces de solidarité où les gens ont pu tisser des liens et réseauter et ensuite ça se transformait en projet concret », mentionne M. Forest.

Elle précise qu'une table de discussion, intitulée Vers une convergence des mobilisations régionales et des luttes internationales, est également organisée mercredi. Le président régional de la FTQ, Marc Maltais, et le professeur d'anthropologie à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Pierre-André Tremblay seront notamment du débat.

Le vendredi 12 août, le CSI tiendra une activité régionale qui portera sur les éthiques de travail. Le colloque aura lieu à Roberval.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine