Retour

Une dizaine de boutiques remplaceront l’ancien Sears à Saguenay

EXCLUSIF - Le vaste local laissé vacant depuis la fermeture du magasin Sears sur le boulevard Talbot sera transformé en centre commercial en rangée, dès l'automne prochain.

Un reportage de Catherine Paradis

Radio-Canada a appris que le nouveau propriétaire du local ira de l’avant avec un projet de développement majeur, qui s'amorcera d'ici le mois de mars.

Les groupes Plaza Retail Reit, Intella Immobilier et Allprime ont investi 6,5 millions de dollars avant les Fêtes pour acquérir l’espace commercial de plus de 9000 mètres carrés.

Avec Sears Canada qui a définitivement mis fin à son bail jeudi, les promoteurs assurent qu’ils ont l’intention de faire revivre l'endroit.

Commerces en rangée

De neuf à dix nouvelles bannières auront pignon sur rue, avec une façade sur le boulevard Talbot.

Le bâtiment détaché, qui abritait l’ancien centre automobile de Sears, sera démoli.

L’édifice principal sera agrandi sur le côté dans le but de le transformer en centre commercial linéaire et la façade sera entièrement refaite.

Quant à l’intérieur, il sera divisé en sections indépendantes. Chaque commerce aura ainsi son entrée extérieure distincte.

Les consommateurs ne pourront donc pas circuler de boutique en boutique de l'intérieur.

Nouvelles boutiques

Des promesses de bail sont déjà signées avec environ cinq bannières, mais les gestionnaires d’immeuble refusent, pour le moment, de spécifier lesquelles feront leur apparition dans le paysage commercial saguenéen.

Les travaux débuteront à la fin février ou au début mars, dans le but d'ouvrir les premiers magasins en octobre.

Plus d'articles