Retour

Une entreprise saguenéenne veut livrer des colis sur deux roues

Une entreprise de messagerie à vélo, Le Cyclomessager, verra le jour à Saguenay. Le promoteur Sylvain Grenier, un passionné de vélo, prévoit lancer son entreprise au printemps.

Ce type de service serait une première dans la région.Dans un premier temps, Le Cyclomessager entend livrer le courrier uniquement dans les centres-villes de Saguenay. Si l'expérience est concluante, il pourrait y avoir de la livraison entre les arrondissements grâce à une collaboration entre les messagers qui pourraient accomplir leurs tâches à relais. Certains colis pourraient aussi être livrés à pied.

Le but, en gros, c’est d’offrir un service de courrier sans moteur. Il n’y aura pas de moteur électrique non plus. Ça sera vraiment au mollet que ça va se passer.

Sylvain Grenier, promoteur

En entrevue à Café, boulot, Dodo, Sylvain Grenier a expliqué qu’il visait une clientèle de professionnels, comme des bureaux d’avocats ou d’ingénieurs, qui ont besoin d'une livraison très rapide dans la même journée.Il rappelle que le service est non polluant, et qu’il n'encombre pas les rues du centre-ville avec de gros camions. Il explique aussi que ce service est plus populaire durant l'hiver.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine