Retour

Une famille sauvée des flammes par un garçon de 11 ans à Saint-Henri-de-Taillon

Le petit Xavier Tremblay, 11 ans, a sauvé ses frères et sa mère des flammes mardi soir. Sans lui, la famille aurait pu être décimée dans l'incendie qui a ravagé la maison familiale à Saint-Henri-de-Taillon.

Le brasier s’est déclaré peu avant 23 h. Matis, 8 ans, Olivier, 12 ans, et leur mère Valérie Bouchard dormaient à poings fermés. Heureusement, Xavier, lui, était toujours éveillé.

« Je voyais tout embrouillé, explique-t-il. J’ai vérifié sous la plinthe de chauffage dans ma chambre, et ça fumait beaucoup, c’était chaud. »

Il a immédiatement réveillé ses deux frères. En se rendant au rez-de-chaussée, il a aperçu les flammes dans la salle de bain. Xavier s’est dirigé vers la chambre de sa mère pour la réveiller à son tour.

J’ai tout de suite pensé qu’on allait tous y passer.

Xavier, 11 ans

Le père des garçons, un pompier volontaire, était absent au moment de l’incendie. La mère de famille est reconnaissante envers son fils et fière de lui.

S’il avait écouté sa mère, il aurait dormi! Je suis contente qu’il ne m’ait pas écoutée!

Valérie Bouchard, mère de Xavier

La famille a tout perdu, mais se console un peu grâce aux nombreux dons des voisins qui ne cessent d’affluer. Des vêtements et des produits de toutes sortes leur ont été donnés. « C’est comme un déluge! Je remercie tout le monde », déclare Mme Bouchard.

D'après le reportage de Véronique Dubé

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine