Retour

Une fillette reconduite par erreur chez des inconnus par le chauffeur d'autobus scolaire

Des parents de Chicoutimi-Nord ont connu des minutes angoissantes lundi en fin d'après-midi après que leur fillette de six ans ait été déposée au mauvais endroit par le chauffeur d'autobus scolaire.

L'histoire s'est bien terminée grâce à de bons samaritains, mais cette situation est prise très au sérieux par le transporteur et la direction de la Commission scolaire des-Rives-du-Saguenay.

Lundi, l'élève de première année de l'école La Carrière à Chicoutimi-Nord monte dans l'autobus scolaire pour retourner à la maison. Pendant le trajet, le chauffeur, qui est un remplaçant, la dépose sur le boulevard Sainte-Geneviève à plus de deux kilomètres de la maison de ses parents.

C'est un couple d'aînés qui prend la petite fille en charge et qui téléphone à sa mère.

« Inacceptable. C'est une situation qui aurait pu avoir de graves conséquences et la Commission scolaire estime que ça ne doit pas se produire », soutient la porte-parole de la Commission scolaire des-Rives-du-Saguenay, Hélène Aubin.

Les parents ont signalé la situation à la Commission scolaire qui a demandé au transporteur Intercar de mener une enquête.

La compagnie admet que son chauffeur a commis une grave erreur de jugement. Son superviseur, Gilles Tremblay, affirme qu'un protocole existe depuis plusieurs années et que les chauffeurs d'autobus reçoivent de la formation continue.

« Je remercie et je félicite les parents d'avoir dénoncé la situation parce que nous, ça permet d'aller plus loin que l'enquête qu'on fait à propos du chauffeur. Ça remet notre processus à savoir si on donne les bons outils, s’il faut en rajouter à nos chauffeurs remplaçants. Est-ce que notre formation est adéquate? » conclut le responsable chez Intercar.

D’ailleurs, le transporteur prend le blâme. Pour éviter que ce type d'incident ne se reproduise, la direction aimerait que chaque chauffeur dispose d'une liste avec les coordonnées des enfants à bord de leur autobus dès l'automne 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine