Retour

Une grande fête pour le 30e anniversaire des Élites 

Les Élites de Jonquière invitent la population à célébrer le 30e anniversaire de l'équipe. Une fête d'avant-match aura lieu samedi midi sur les terrains du Foyer des loisirs dans le secteur Arvida.

Un texte de Nicolas Saint-Pierre

La fête aura lieu juste avant le début de la nouvelle saison, dont le premier match se jouera en après-midi. L'équipe locale affrontera celle de Gatineau.

Les Élites midget AAA ont fini au premier rang du classement général la saison dernière. Des bannières seront élevées au plafond de l'amphithéâtre avant la partie d'ouverture.

Cette saison, l'entraîneur Steve Thériault pourra compter sur les services du vétéran Marc-Antoine Gagné. L'attaquant de 17 ans a été retranché par les Saguenéens de Chicoutimi et va entamer une troisième saison avec les Élites.

Cette année, 14 joueurs de l'équipe proviennent du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou de la Côte-Nord. Plusieurs recrues de 15 ans donneront leurs premiers coups de patin dans le circuit.

Nouvelles règles

Parmi les nouveautés pour cette 41e saison : la prolongation se jouera à trois contre trois comme dans la Ligue nationale de hockey. Trois points de classement seront décernés pour une victoire en temps réglementaire, et on accordera deux points pour une victoire en supplémentaire ou en tirs de barrage. Une défaite en fusillade accordera un seul point. De plus, les alignements passent de 20 à 19 joueurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine