Retour

Une jeune Saguenéenne s'illustre sur le web grâce à sa passion pour les livres

Une adolescente de 13 ans de Saguenay connaît un succès grandissant grâce à des chroniques littéraires qu'elle publie sur le site de partage de vidéos YouTube.

Elsa Tremblay a lancé sa propre chaîne « Moi et mes livres », dans laquelle elle parle de sa passion pour la littérature.

« Je publie de quatre à cinq vidéos par mois pour parler de ce que j'ai lu ou présenter les livres que j'ai achetés », raconte la jeune passionnée de science-fiction.

Elsa Tremblay attire maintenant l'attention de certains éditeurs. La maison d'édition Hachette Jeunesse lui fait notamment parvenir des livres pour qu'elle les critique.

La jeune assure qu'elle restera authentique. « Ce n'est pas parce que je l'ai reçu gratuitement que je vais dire que j'ai aimé ça. Je vais donner mon avis personnel », maintient-elle.

Celle qui lit jusqu'à un livre par semaine aspire à devenir optométriste plutôt qu'auteure ou personnalité YouTube. « Ce serait l'fun d'en faire un loisir et d'être reconnue, mais en même temps, ce n'est pas ce que je veux faire dans la vie », conclut Elsa Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine