Retour

Une mission commerciale à Paris pour l’Almatois Philippe Hudon

Un jeune entrepreneur d'Alma, Philippe Hudon, participe à une mission commerciale à Paris organisée par la Fondation de l'entrepreneurship.

La mission regroupe une douzaine d'entrepreneurs de moins de 35 ans. Philippe Hudon est ingénieur et consultant en efficacité énergétique auprès des entreprises et des municipalités. Il a fondé la compagnie Simulead, à Alma, qui compte trois employés.

Joint à Paris pour l'émission Café Boulot Dodo, il explique que la mission permet aux entrepreneurs d'explorer le marché français et d'importer une nouvelle expertise. Lui-même espère mieux comprendre le marché français pour mieux s'y adapter. Il est également ouvert aux opportunités de développement pour son entreprise.

Méthodes européennes

Déjà, il constate que dans son domaine d'affaires, les règles sont bien différentes. « Ici les règlements sont beaucoup plus sévères en efficacité énergétique comparativement au Canada, les pratiques sont plus évoluées, et la structure du marché de la construction est différente », explique-t-il.

Philippe Hudon souhaite établir des liens commerciaux pour le développement futur de son entreprise.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine