Retour

Une nouvelle bordée de neige à venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Une nouvelle tempête de neige s'abattra sur la région au cours des prochaines heures. Les conditions routières risquent de se dégrader rapidement.

Un texte de Vicky Boutin et Catherine Doucet

La situation sera particulièrement corsée au Saguenay, puisqu'un avertissement de tempête hivernale est en vigueur, de même que dans la Réserve faunique des Laurentides. Des précipitations soutenues sont attendues dès les prochaines heures.

Le scénario au Saguenay

Au Saguenay les accumulations pourraient atteindre entre 15 et 25 centimètres. Les précipitations commenceront durant la nuit (5 cm), mais elles seront plus intenses dès mercredi matin. Entre 10 à 20 cm de neige devraient tomber au cours de la journée.

Des vents causeront de la poudrerie dès la matinée. Les rafales pourraient atteindre 60 km/h sur cette partie de la région.

La Ville de Saguenay suggère d'ailleurs aux citoyens de ne pas prendre la route, mercredi, s'ils ne sont pas obligés de le faire. L'opération déneigement se fera lentement, puisqu'une importante quantité de neige est déjà tombée en début de semaine et les travailleurs municipaux n'ont pas encore réussi à nettoyer toutes les rues.

La Réserve faunique des Laurentides au coeur de la tempête

La neige débutera aussi pendant la nuit dans la Réserve faunique des Laurentides. 15 cm se déposeront au sol. Les vents s'accentueront mercredi matin et risquent de causer également de la poudrerie. Ils souffleront du nord-est entre 30 et 50 km/h en matinée. Ce secteur recevra de 10 à 15 cm supplémentaires dans la journée de mercredi, pour un total possible de 25 à 30 cm de neige.

Le Lac-Saint-Jean épargné

Le Lac-Saint-Jean n'est pas sous un avertissement de tempête hivernale. Néanmoins, cette portion de la région recevra quand même entre 10 et 15 cm à partir de minuit, et ce, jusqu'à mercredi soir. Les vents seront moins soutenus sur ce secteur, mais on attend tout de même des rafales à 40 km/h en provenance du nord.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine