Retour

Une nouvelle école en forêt à Ferland-et-Boilleau

Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Fjord a inauguré sa forêt d'enseignement à Ferland-et-Boilleau, mardi. Les étudiants au programme de formation en protection et exploitation des territoires fauniques pourront donc apprendre tout en étant dans leur futur milieu de travail : la forêt.

Deux lacs et des refuges se trouvent sur le territoire de la forêt d'enseignement, qui a une superficie de 70 kilomètres carrés.

De cette façon, les assistants en protection de la faune et guides de chasse et pêche en plein air en devenir pourront mettre en pratique la théorie vue en classe. Cela inclut notamment la patrouille, les inscriptions, la survie en forêt et la gestion et entretien des bâtiments.

Le projet d'aménagement de cette forêt d'enseignement a coûté 150 000 $. Le développement est financé par plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Québec.

La forêt pourrait même servir aux élèves du primaire et du secondaire de la région pour les sensibiliser à l'importance de protéger le patrimoine naturel.

Cette année, le programme de protection et exploitation de territoires fauniques compte 44 étudiants, mais il a une capacité de 75 personnes. Avec ces nouvelles installations, le CFP compte créer un certain engouement pour son programme.

D'après les informations de Gilles Munger

Le projet de forêt d'enseignement en images

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine