Retour

Une nouvelle expédition hors du commun pour André-François Bourbeau

Le spécialiste du plein air André-François Bourbeau ajoute une expérience hors de l'ordinaire à son tableau. Il a passé deux semaines à sillonner les Everglades, en Floride, sur une petite embarcation qu'il a lui-même conçue.

Un texte de Vicky Boutin

Il a raconté son aventure au micro de L'heure de pointe, mardi. Tout au long du voyage, qui s'est déroulé en février, le professeur était accompagné de son ami James Deraps.

Ensemble, ils ont d'abord passé deux semaines en Floride sur un autre plan d'eau afin de se familiariser avec l'embarcation. Un autre ami, Marcel Savoie, faisait aussi partie de cette première portion du voyage.

Par la suite, ils ont amorcé leur expédition dans les Everglades, un site marécageux reconnu pour être très peu hospitalier pour les visiteurs. Les deux hommes ont dû affronter les vagues, les marées et les vents pour compléter leur périple.

En deux semaines, ils n'ont pas mis le pied à terre une seule fois.

Selon les deux aventuriers, ils sont les premiers à avoir réussi à franchir ce passage avec ce type d'embarcation.

« On a été les premiers à passer par la voie intérieur en voilier parce qu'il n'y a pas de place. Ça prenait vraiment un petit voilier de huit pieds », raconte André-François Bourbeau.

Une aventure qui en laisse déjà présager une autre dans un avenir rapproché.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine