Retour

Une nouvelle statue devant le Régiment du Saguenay

Une nouvelle statue a été inaugurée, dimanche, au Régiment du Saguenay. L'œuvre de béton représente un militaire qui vient en aide à un enfant.

Elle a été réalisée par l'artiste régional Jimmy Gauthier qui a eu besoin de 160 heures pour la terminer.

« Ils m'avaient demandé de réaliser une oeuvre qui représentait l'armée. Je pense que l'armée canadienne, c'est pour la paix surtout », indique l'artiste.

Béton préfabriqué du Lac a offert la statue. Le président de l'entreprise, André Bouchard, a été colonel honoraire du Régiment du Saguenay de 2006 à 2015. Ils voulaient remercier d'une manière particulière les soldats.

« Nos militaires méritent ça. Ils travaillent tellement fort, ils sont tellement impliqués, ils sont tellement gentils que je ne savais pas trop quoi leur offrir. Puis un moment donné, on a trouvé une belle photo de l'Afghanistan. Avec un de nos travailleurs chez nous, un artiste, on a décidé de leur offrir ça », explique l'homme d'affaires.

Les étudiants en génie mécanique du Cégep de Jonquière sont aussi impliqués dans le projet. Ils doivent fabriquer cinq autres statues en aluminium pour surmonter le socle adjacent à l'œuvre de Jimmy Gauthier. Les étudiants devraient avoir complété l'ensemble en juin 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine