Retour

Une popularité grandissante pour les bières artisanales

Le quatrième Festival des brasseurs de Dolbeau-Mistassini s'amorce vendredi soir. Cette année, le nombre d'exposants a doublé, si bien que le site a dû être agrandi, preuve que l'engouement les microbrasseries ne se dément pas.

Les bières de 17 entreprises seront à l'honneur lors de l'événement.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on dénombre pas moins de 11 microbrasseries. Dans les deux dernières années seulement, quatre entreprises ont vu le jour dans la région et une autre fera bientôt son apparition à Roberval.

Certaines brasseries artisanales ont aussi des projets d'expansion pour suffire à la demande. C'est le cas de la microbrasserie Riverbend d'Alma.

« On ne gère que de beaux problèmes, d'être capable de suffire à la demande des gens qui en veulent, qui en redemandent et qui en n'ont jamais assez », commente le président et maître brasseur Sébastien Morasse.

Selon l'Association des microbrasseries du Québec, il reste encore de la place sur le marché, surtout dans les régions. Par contre, il est de plus en plus difficile de trouver de l'espace dans les commerces, principalement dans les grands centres.

D'après le reportage de Mélissa Paradis

Plus d'articles

Commentaires