Retour

Une première foire de l’emploi au Bas-Saguenay

Vingt-trois employeurs sont regroupés à Saint-Félix-d'Otis, mercredi, pour la première foire de l'emploi du Bas-Saguenay.

L'événement s'adressait autant aux étudiants qui cherchent un emploi d'été qu'aux adultes. Dès l'ouverture des portes, des dizaines de candidats étaient présents. Les entreprises présentes se retrouvent, entre autres, dans les secteurs touristiques, forestiers et des télécommunications.

Marcus Ouellet, de la Coopérative forestière de Ferland-Boileau, affirme que les difficultés de recrutement sont nombreuses.

La foire de l'emploi se déroule sous le thème Un emploi près de chez vous. L'agente de développement de la municipalité de Saint-Félix-d'Otis, Nathalie Sergerie, constate que plusieurs emplois disponibles au Bas-Saguenay ne sont pas pourvus.

« Je ne voudrais pas promettre aux gens qu'ils vont arriver et qu'immédiatement ils vont trouver un emploi rémunérateur, dit-elle. Ce n'est pas l'objectif, mais c'est au moins de démontrer qu'il y a des choses, que ça bouge et qu'il y a des entreprises qui sont dynamiques. »

L'événement se déroule de 13 h à 19 h, au Chalet des loisirs de Saint-Félix-d'Otis, sous la présidence d'honneur du préfet de la municipalité régionale de comté du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard.

Plus d'articles

Commentaires