Retour

Une première pelletée de terre pour le Corrivert

Les premiers travaux d'aménagement du vaste projet Corrivert ont débuté cette semaine au parc de la Rivière-du-Moulin de l'arrondissement de Chicoutimi. La première phase devrait se poursuivre jusqu'en octobre.

Le premier tronçon fera le lien entre le parc de la Rivière-du-Moulin et la rivière Saguenay, en longeant les berges. La piste aura une longueur d’environ deux kilomètres.

Les résidents du quartier Murdock de l’arrondissement de Chicoutimi auront ainsi avoir accès au parc par la rue Pierre-Bédard.

Des coûts qui ont triplé

Le projet, qui devait coûter 1 million de dollars, est maintenant estimé à 3,5 millions de dollars. La Ville de Saguenay prend en charge presque la totalité des coûts.

La facture à la hausse s’explique en partie parce qu’il y avait de nombreuses contraintes concernant le sol, l’environnement et les milieux naturels où la piste sera aménagée.

« Le projet est sur les planches depuis 20 ans. Les coûts étaient faramineux à l’époque, mais les techniques et les équipements se sont améliorés depuis », a expliqué Gilles Tremblay, président des verts boisés du Fjord, en entrevue à L'heure de pointe.

Chicoutimi à Laterrière à vélo

Une fois complétée, la piste cyclable reliera l’arrondissement de Chicoutimi à Laterrière.

La corporation du parc de la Rivière-du-Moulin estime que le réseau cyclable, qui comptera près de 50 kilomètres, deviendra un produit d’appel touristique.

« Déjà avec le parc, c’était un incontournable, mais avec cette piste, encore plus. Nos touristes vont venir dans ce secteur tout en étant en pleine nature », souligne Sylvain Villeneuve, président de la corporation.

Plus d'articles

Commentaires