Des travaux d'agrandissement dans les écoles primaires de Saint-David-de-Falardeau et de Saint-Honoré perturbent la rentrée scolaire.

Les investissements de 10 millions de dollars permettront notamment d'ajouter des classes et de construite de nouveaux gymnases.

Ces changements sont nécessaires en raison de l'important boom démographique dans ces deux municipalités. Les familles sont nombreuses à être séduites par les grands espaces, les terrains accessibles, et la proximité avec la grande ville. Conséquence : le nombre d'élèves augmente continuellement.

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay espère que ces travaux d'agrandissement permettront de répondre à la demande.

Changements de routine

Pendant la rénovation, les élèves devront se plier à certains changements dans la routine scolaire, particulièrement à Saint-Honoré.

« On a fait des ententes avec la Municipalité [de Saint-Honoré], alors ils nous offrent l'accès à la bibliothèque, alors les jeunes pourront aller y faire leurs cours et des activités, explique la porte-parole de la commission scolaire, Hélène Aubin. Le centre récréatif nous propose également ses installations. Les cours d'éducation physique pourront se faire à cet endroit. »

Les aires de jeux sont aussi restreintes à l'extérieur. Les élèves doivent respecter un périmètre de sécurité autour du chantier.

Les travaux doivent se terminer à la fin septembre pour l'école située à Saint-David-de-Falardeau, et à la mi-novembre à Saint-Honoré.

D'après les informations de Mélanie Patry

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine