Décrocher et se détendre au son des vagues le temps d'une demi-journée, voilà la nouvelle expérience proposée par une entreprise de Sainte-Rose-du-Nord.

Un texte de Roxanne Simard, avec les informations de Johanie Bilodeau

Le concept de retraite gagne en popularité cette année et la région ne compte pas passer à côté. L’équipe d’Aventure Rose-des-vents, en collaboration avec une professeure de yoga, offre une retraite d’une demi-journée de yoga et de kayak.

L’objectif? Se vider l’esprit et se recentrer, tout en faisant des efforts physiques.

Maude Limoge, copropriétaire d'Aventure Rose-des-vents, affirme qu'elle a immédiatement accepté lorsqu'on lui a proposé le projet.

« On aime beaucoup le concept de mélanger les activités et d'avoir du monde de l'extérieur qui viennent un peu développer leurs projets au sein de notre entreprise, explique-t-elle. Quand Claudia est arrivée avec l’idée des mini-retraites de kayak-yoga, c'était juste parfait. »

Après une heure de kayak sur le fjord, la retraite prévoit une séance de yoga sur une plage à Sainte-Rose-du-Nord. Les participants sont invités à faire une expérience de pleine conscience.

« Que ce soit en commençant à observer les sensations à l'intérieur de nous, que ce soit la respiration. Puis, après, c'est d'amener le yogi, à travers l'expérience aussi, d'être conscient de tout ce qui se passe à l'extérieur », ajoute Claudia Chabot, professeure de yoga.

Maude Limoge précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une base en yoga ou en kayak pour participer à la retraite.

« C’est une initiation dans les deux cas. On ne veut pas de la performance en kayak, c’est plus contemplatif. Puis au yoga c'est pareil, Claudia vient nous mettre dans une ambiance méditative, donc, c'est vraiment pour tous les niveaux. »

Plus d'articles