Retour

Une semaine consacrée aux bienfaits de la musique

La musique sous toutes ses formes est à l'honneur cette semaine dans le cadre de l'événement Faites de la musique au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Des activités spéciales sont au menu jusqu'à vendredi. Le comité organisateur veut transporter la musique là où on ne l'entend habituellement pas. Une journée musicale aura lieu, par exemple, à l'hôpital d'Alma, jeudi. Des musiciens se produiront dans le hall d'entrée de l'établissement. Vendredi, des artistes de la Société d'art lyrique du Royaume seront en prestation dans les rues de l'arrondissement de Jonquière et de Chicoutimi pour égayer les passants.

« La musique a beaucoup de bienfaits, tant au niveau physique, culturel, qu'intellectuel. C'est vraiment très bénéfique », a expliqué Andrée-Anne Guay, agente de communication pour Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean, lors d'une entrevue à Café Boulot Dodo.

L'objectif de cette semaine spéciale est aussi de donner l'occasion aux jeunes de faire de la musique ou d'essayer un instrument, surtout que plusieurs écoles n'offrent aucun cours de musique.

La semaine Faites de la musique a aussi pour but de montrer le dynamisme du milieu musical au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards