Retour

Une skieuse gravement blessée à la station de ski Le Valinouët

EXCLUSIF - Un patrouilleur de la station de ski Le Valinouët a perdu la maîtrise de la civière-traîneau dans laquelle se trouvait une skieuse dimanche dernier. Le traîneau a terminé sa course contre un arbre. La femme d'une cinquantaine d'années souffre de blessures sérieuses.

Elle devait être transportée en civière puisqu’elle s’était blessée à un genou.

Pour des raisons inconnues, les manchons de la civière ont cédé pendant que des patrouilleurs transportaient la dame. Le traîneau s’est alors retrouvé sans retenue.

Avec la femme à son bord, la civière a dévalé la pente sur plus de 200 mètres avant de terminer sa course dans un arbre.

La victime a subi plusieurs fractures et a dû être transportée à l'hôpital.

« Elle est hospitalisée actuellement. L'état est stable, mais elle doit être opérée », explique le directeur du marketing du Valinouët, Stéphane Leblond.

Les évènements désolent la direction de la station de ski. Elle comprend mal comment un tel incident a pu se produire. Les patrouilleurs sont formés chaque année et l’état des équipements est vérifié régulièrement.

« Ce qu'on sait, c'est que c'est un traîneau qui n'était pas très vieux, pas plus de deux ans. L'équipement est toujours bien entretenu », précise Stéphane Leblond.

La compagnie d'assurances du Valinouët a été saisie du dossier. Une enquête sera menée au cours des prochains jours.

D'après le reportage de Mélanie Patry

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine