Retour

Une tempête à un million de dollars pour Saguenay

Les importantes précipitations de neige tombées en début de semaine coûteront cher à la Ville de Saguenay. Même si les équipes travaillent à plein régime, des citoyens jugent que ce n'est pas assez rapide et efficace.

Certains quartiers ont été transformés en véritable piège pour les automobilistes. Les buttes de neige ont doublé de volume à plusieurs endroits et les rues ont rétréci.

Le conseiller municipal Michel Tremblay, responsable des travaux publics, affirme que plusieurs citoyens téléphonent à la Ville dès les premières neiges.

« On ne peut pas être dans les quartiers résidentiels quand c'est en train de tomber, explique-t-il. Il faut nettoyer nos grandes artères en premier. »

Le coût d'une tempête

Chaque année, Saguenay consacre un budget de 10,6 millions dollars au déneigement de plus de 1250 kilomètres de routes sur son territoire. Une tempête comme celle qui s'est abattue dans la région en début de semaine coûte au bas mot un million de dollars à elle seule.

Pour les travaux publics, la planification du déneigement demeure une boîte à surprise selon le conseiller.

L'an passé, le déficit complet était d'un million de dollars à la fin de l'hiver.

Après un début de saison plus tranquille, la patience des citoyens est mise à rude épreuve. La Ville leur demande d'être patients puisque le territoire à desservir est vaste. Elle estime qu'une opération complète de déneigement nécessite entre dix et quinze jours de travail.

D'après un reportage de Frédéric Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine