Entre 15 et 35 cm de neige tomberont sur la région à partir de jeudi soir jusqu'à vendredi soir.

Un texte de Catherine Doucet

Un avertissement de tempête hivernale a été émis par Environnement Canada pour le Saguenay, le Lac-Saint-Jean et la réserve faunique des Laurentides.

De la neige et de forts vents sont attendus. Les conditions routières pourraient se détériorer rapidement à partir de jeudi soir, car les précipitations seront soutenues et le vent pourrait causer de la poudrerie.

De la neige, du grésil et de forts vents

La majeure partie des précipitations tombera sur la région cette nuit sous forme de neige, mais quelques centimètres tomberont encore vendredi. La réserve faunique des Laurentides risque de recevoir un mélange de précipitations contenant du grésil à partir de demain.

Aux précipitations s'ajouteront de forts vents qui causeront de la poudrerie et risquent de réduire la visibilité sur les routes. Au Saguenay, les rafales pourraient atteindre 60 kilomètres à l'heure jusqu'à vendredi après-midi. Au Lac-Saint-Jean, des rafales de 50 kilomètres à l'heure sont prévues.

Des déplacements compliqués à prévoir dans toute la province

À la veille du long congé pascal, les conditions routières risquent d'être difficiles presque partout au Québec jusqu'à vendredi soir. Des avertissements ont été émis pour la majorité des régions de la province.

Au sud de la région de Québec, les précipitations tomberont sous forme de pluie verglaçante, alors que sur le centre et le nord, on recevra de la neige.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine