L'usine LP Girard et fils dans l'arrondissement de La Baie a été détruite par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi.

C'est un passant qui a alerté les autorités vers 1 h, lundi matin, après avoir remarqué de la fumée qui s'échappait du toit. Il n'y avait personne à l'intérieur.

Une trentaine de pompiers de Saguenay se sont déplacés pour combattre l'incendie sur le chemin Saint-Anicet. À leur arrivée, le feu était déjà si intense, qu'ils sont passés en mode défensif pour protéger les alentours et éviter que des bonbonnes de propane ne s'enflamment.

La présence de produits chimiques à l'intérieur de l'usine a aussi compliqué le travail des pompiers. Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre.

La circulation automobile a été perturbée près de la base militaire de Bagotville.

LP Girard et fils se spécialise dans le sablage et la peinture industrielle sur des structures d’acier. La compagnie a notamment contribué aux travaux de l’usine AP60.

Les propriétaires souhaitent relancer leurs activités dans les plus brefs délais. Ils sont déjà à la recherche d'une bâtisse industrielle à Saguenay.

L’entreprise familiale a été fondée en 1995 et compte 14 employés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité