Retour

Une vaste campagne pour mesurer la qualité du service Internet

La Ville de Saguenay et les quatre MRC de la région sollicitent l'aide de la population pour documenter avec précision la couverture Internet et cellulaire sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Jusqu'au 24 juin, les gens sont invités à se connecter au site vitesseweb.ca pour effectuer un test de vitesse de leur service Internet.

Les résultats seront comptabilisés et les élus espèrent que ce projet permettra de connaître avec précision la qualité de la couverture en zone de villégiature et rurale.

« Ce qui est important, c'est la densité par zone problématique. Donc, c'est l'occasion pour les citoyens de venir confirmer hors de tout doute que telle zone, que telle municipalité ou que tel arrière-pays, souvent nos rangs et nos villages, bien sont en manque de service », explique André Nepton, coordonnateur du projet AIDE-TIC.

Selon les élus, les données actuelles des gouvernements et du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) sont erronées.

Les cartes indiquent que 99 % de la région est desservie par un réseau cellulaire et Internet, mais ces chiffres ne tiennent pas compte de l'étendue des municipalités.

Les initiateurs du projet souhaitent rejoindre près de 800 participants pour leur test.

Les résultats devraient être dévoilés d'ici la fin du mois d'août.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine