Retour

UNESCO : Dany Turcotte fera la promotion du fjord du Saguenay à Tout le monde en parle

L'humoriste et animateur Dany Turcotte promet de parler du fjord du Saguenay à l'émission de Tout le monde en parle, dimanche prochain, à l'antenne de Radio-Canada. Il répond ainsi à la demande du porte-parole du comité de reconnaissance du fjord du Saguenay au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Robert Bouchard.

Dimanche dernier, Dany Turcotte a moussé la candidature du Mont-Royal en invitant les téléspectateurs à appuyer la candidature du Mont-Royal pour le Patrimoine mondial de l'UNESCO (l'Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). L'ex-député Robert Bouchard a donc voulu obtenir la même visibilité.

Mercredi matin à l'émission Café, boulot, Dodo, Dany Turcotte a expliqué qu'il n'était tout simplement pas au courant de la candidature du fjord lors de l'émission de dimanche dernier, et qu'il sera heureux de donner la même visibilité à ce lieu qu'au Mont-Royal.

« Je suis un amoureux du fjord depuis toujours. J'ai déjà eu un bateau à Tadoussac. Je connais chaque rempart de ce fjord-là et je trouve que c'est l'un des plus beaux paysages au monde. Alors oui, je vais faire la promotion du fjord avec beaucoup de bonheur », a affirmé Dany Turcotte.

Un comité ministériel sélectionnera 10 projets à travers le pays et les placera sur une liste indicative. Ces dossiers seront ensuite soumis à l’UNESCO. Les candidatures retenues par Ottawa ne devraient pas être connues avant la fin de l’année.

Plus d'articles

Commentaires