Retour

UNESCO : Robert Bouchard veut entendre parler du fjord du Saguenay à Tout le monde en parle

Le porte-parole du comité de reconnaissance du fjord du Saguenay au patrimoine mondial de l'UNESCO, Robert Bouchard, veut obtenir la même visibilité que ce que le Mont-Royal a eue dimanche soir à Tout le monde en parle.

Lors de l’émission dominicale, le fou du roi de l’émission, le Saguenéen Dany Turcotte, a invité les téléspectateurs à appuyer la candidature du Mont-Royal pour le patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Cette visibilité a beaucoup de poids alors que chaque comité de candidature recueille actuellement des appuis populaires, selon Robert Bouchard.

Le porte-parole a bon espoir de convaincre Dany Turcotte de parler d’un attrait de sa région natale.

« Il connaît le fjord. Il est sans doute sympathique à la reconnaissance du fjord du Saguenay et je pense qu’on peut avoir un résultat positif », estime Robert Bouchard.

Robert Bouchard précise qu’il ne tient pas à aller à Tout le monde en parle, mais qu’il est prêt à préparer un petit document pour en apprendre plus à Dany Turcotte au sujet du fjord.

Un comité ministériel sélectionnera 10 projets à travers le pays et les placera sur une liste indicative. Ces dossiers seront ensuite soumis à l’UNESCO. Les candidatures retenues par Ottawa ne devraient pas être connues avant la fin de l’année.

Plus d'articles

Commentaires