Retour

Val-Jalbert désormais ouvert aux marcheurs, aux skieurs et aux raquetteurs

Les amateurs de plein air ont maintenant accès au site du village historique de Val-Jalbert en plein hiver. Le Club plein air de Roberval ne pouvait utiliser ce secteur depuis plus de dix ans, c'est pourquoi les sentiers et les pistes étaient concentrés du côté du camping.

Les deux directions se sont finalement entendues, si bien que de nouveaux tracés ont fait leur apparition autour des bâtiments historiques.

« C’est une année pilote. On permet aux marcheurs d’avoir accès au village où on a tracé un nouveau circuit de ski de fond de type classique de plus de cinq kilomètres et également des pistes de raquette de plus de cinq kilomètres. Pour la marche, les gens qui le veulent peuvent faire 2,5 ou 3 kilomètres », indique la présidente du Club plein air de Roberval, Lise Gagnon.

Déjà, l'achalandage sur le site a bondi. Le Club plein air affirme que l'impact sur les cartes de membres est déjà palpable.

« On a pratiquement doublé nos ventes de cartes de membres à ce jour et même l’achalandage quotidien, on a atteint, en date d’aujourd’hui, pratiquement l’achalandage de notre dernière saison », affirme-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine