Retour

Vélo de montagne : le Mont-Bélu offre un nouveau sentier aux débutants

Depuis 2011, le Mont-Bélu de l'arrondissement de La Baie est un terrain de jeu pour les adeptes de vélo de descente du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le centre tente maintenant d'attirer de nouveaux cyclistes en rendant le vélo de montagne plus accessible avec un sentier pour débutant.

« On a commencé peut-être par construire des sentiers un peu difficiles, un peu plus extrêmes, admet le directeur du marketing chez Devinci, David Bourque. Et puis ça manquait pour une piste débutant. Ça manquait énormément pour développer de nouveaux adeptes. »

L'aménagement du nouveau circuit a nécessité plus de 600 heures de bénévolat de la part d'adeptes et de passionnés de vélo de montagne. Saguenay et Devinci ont aussi investi près de 14 000 $.

Selon un administrateur de Vélo Chicoutimi, Patrick Perron, l'aménagement d'une piste débutante est plus complexe que celles destinées aux experts.

« D'avoir aussi un sentier qui est lisse, sans obstacle majeur où l'on peut toujours dévier de sa trajectoire ou éviter une section. Ça comporte que le sentier doit être mécanisé », souligne-t-il.

Le nouveau sentier de vélo de montagne pourra être essayé gratuitement mercredi, de 16 h à 20 h, aux installations du Mont-Bélu dans l'arrondissement La Baie.

D'après les informations de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine