Retour

Victoire écrasante des Saguenéens contre les Huskies

Les Saguenéens de Chicoutimi ont rebondi pour leur quatrième match contre les Huskies de Rouyn-Noranda, mercredi soir. Ils ont gagné 6-1 au Centre Georges-Vézina. La série entre les deux équipes est de nouveau à égalité.

Un texte de Vicky Boutin

Les joueurs ont livré un match bien différent de celui de la veille, alors que les Huskies l’avaient emporté 2-1.

L’histoire du match

Kelly Klima et Julien Carignan ont chacun déjoué le gardien de Rouyn-Noranda, Samuel Harvey, dans les cinq premières minutes de jeu. Olivier Tremblay a pris sa place devant le filet tout de suite après.

Les locaux ont fait preuve d’indiscipline en cette première période : Joey Ratelle a écopé d’une pénalité de cinq minutes et a été expulsé de la patinoire à la suite d’un violent coup de bâton envers son adversaire Tyler Hinam. Ce dernier a subi une profonde blessure à la bouche.

En deuxième période, les Saguenéens Samuel Houde, Vincent Lapalme et Nicolas Roy ont fait tour à tour grimper le pointage à 5-0.Rafaël Harvey-Pinard a été le seul à percer le mur du gardien des Bleus, Julio Billia. Il a marqué en troisième période.

Finalement, Frédéric Allard a compté un dernier but pour permettre aux Sags de l’emporter 6-1.

L’entraîneur-chef des Saguenéens, Yannick Jean, est fier du revirement de situation provoqué par ses joueurs.

Un match difficile pour les Huskies

L’entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, a expliqué avoir été surpris par la tournure des événements et par les premiers buts rapidement marqués par les Bleus.

Il a admis que les Saguenéens avaient été meilleurs sur la glace cette fois, et a invité ses joueurs à faire preuve d’humilité.

Une foule moins importante

Beaucoup moins de spectateurs ont assisté au match de mercredi comparativement à mardi. On dénombrait un peu plus de 3000 personnes sur place, alors qu’ils étaient tout près de 4000 la veille. La performance de l’équipe locale a toutefois électrisé les partisans.

Le prochain affrontement entre les deux formations aura lieu vendredi, toujours au Centre Georges-Vézina.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine