Retour

Violation de domicile : Tommy Mourez-Bilodeau cité à procès

Tommy Mourez-Bilodeau, qui fait face à plusieurs accusations liées à la violation de domicile et à la séquestration d'un couple de personnes âgées à Notre-Dame-de-Lorette en juillet 2015, devra subir un procès.

Il était en compagnie de deux complices quand il s'est introduit dans la résidence du couple. Ils ont séquestré, frappé, volé et attaché les deux résidents de 76 et 80 ans avant de prendre la fuite avec leur véhicule.

L'un des complices, David Gignac, a reconnu sa culpabilité aux accusations, mercredi.

La Couronne a présenté deux témoins, dont Patrice Gervais-Belley qui connaît bien Tommy Mourez-Bilodeau. L'homme de 20 ans possédait l'arme à feu qui a été utilisée lors des événements.

Patrice Gervais-Belley est incarcéré pour différents vols qualifiés et introductions par effraction. Il a nié connaître l'existence du crime reproché à Tommy Mourez-Bilodeau ou toute information qui permettrait de le relier.

Le témoin a souvent fait état de pertes de mémoire en raison d'une consommation de drogues à cette période et souvent regardé Tommy Mourez-Bilodeau.

Ce dernier a d'ailleurs affiché un sourire en coin à plusieurs reprises avant que le juge ne le ramène à l'ordre.

Devant le manque de loquacité du témoin, la Couronne lui a demandé s'il avait peur de lui, ce à quoi il a répondu par la négative.

David Gignac a également témoigné lors de l'enquête préliminaire de Tommy Mourez-Bilodeau. Il a raconté les événements qui se sont produits.

Le procès se déroulera devant juge et jury. Tommy Mourez-Bilodeau sera de retour au palais de justice le 29 avril.

Plus d'articles

Commentaires