Les pompiers ont combattu un incendie spectaculaire au centre-ville d'Alma. Le feu a pris naissance dans l'édifice de Matériaux Alma au coin de la rue Scott et du boulevard des Cascades.

Le bâtiment centenaire situé près du Complexe Jacques-Gagnon est une perte totale. Il s'est effondré tôt mardi matin. Les services d'urgence ont reçu l'alerte vers 4 h 40. Des pompiers d’Alma, de Saint-Gédéon et de Saint-Bruno ont collaboré pour éteindre le brasier d’où émanait une épaisse colonne de fumée.

L'édifice de trois étages abritait une quincaillerie et huit logements. Tous les locataires ont été évacués et personne n'a été blessé.

Des locataires rencontrés sur place ont mentionné avoir eu très peur lorsque l'alarme d'incendie a résonné en pleine nuit puisque le bâtiment était déjà rempli de fumée. Ils avaient de la difficulté à s'orienter à l'intérieur.

La circulation est bloquée dans le secteur en raison de l'incendie.

Panne majeure

Le feu a provoqué une panne électrique importante en matinée. Le tout était pratiquement réglé vers 9 h, selon la porte-parole de la Ville d'Alma, Audrey-Claude Gaudreault.

D'autre part, une panne téléphonique majeure touche la municipalité et l'hôpital d'Alma. L'établissement de santé ne peut recevoir d'appel et personne ne peut téléphoner à l'extérieur. Les citoyens ayant des urgences sont priés de contacter le 911.

Voici des images spectaculaires captées par un citoyen, Jorys Lesage, cette nuit :

Plus d'articles