Retour

Visites suspendues à l’hôpital de Jonquière

En raison de l'apparition de nouveaux cas de gastroentérite, les visites aux patients sont suspendues jusqu'à nouvel ordre à l'hôpital de Jonquière et au centre d'hébergement Sainte-Marie.

Selon la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, une vingtaine de patients et de résidents ainsi qu'une soixantaine d'employés seraient affectés par des symptômes.

La direction du CIUSSS a pris cette décision pour éviter toute contagion ou propagation des virus tant à l'intérieur de l'hôpital, qu'au sein de la population.

Comme il s’agit d’une infection très contagieuse, ces mesures sont nécessaires pour éviter toute contagion ou propagation du virus.

Joëlle Savard, porte-parole du CIUSSS

Le CIUSSS demande à toute personne qui présente ou qui a présenté récemment des symptômes reliés à la gastroentérite ou à l'influenza de s'abstenir de toute visite dans les hôpitaux et CHSLD de la région.

Les responsables du CIUSSS soulignent dans un communiqué qu’ils ne sont pas en mesure actuellement d’établir des liens entre les nouveaux cas de gastroentérite dans la population et ceux survenus plus tôt cette semaine. Les analyses se poursuivent.

La décision de suspendre toutes les visites aux patients et aux résidents sera réévaluée le 13 février en fin de journée.

Plus d'articles