Neuf joueurs de curling du Club de Kénogami vont vivre un rêve en s'envolant vers la Suisse, mardi, pour voir le pays et pratiquer leur sport favori.

À l'horaire du voyage organisé par Denis Halley et Lisette Gauthier, les retraités vont jouer des matchs amicaux contre des équipes locales du Club de curling olympique de Lausanne.

Mme Gauthier, qui visite régulièrement ses enfants qui vivent en Suisse, a d'ailleurs joué les émissaires pour tisser des liens.

« Je suis allée les rencontrer, raconte-t-elle. J'ai été agréablement surprise. Ils font partie d'une ligue de vétérans. Nous aussi. Nous c'est la brosse d'argent, ça revient au même. Puis ils étaient enchantés du projet. »

Les amateurs de curling disputeront trois matchs contre des équipes de Lausanne et Neufchâtel. Les participants paient tous les coûts du séjour de deux semaines, soit environ 5000 $ par personne.

Les visiteurs remettront même des cadeaux offerts par Promotion Saguenay aux clubs locaux

« L'objectif vraiment cette année dans ce voyage-là, c'est de les inviter pour l'an prochain, précise le président du Club de curling Kénogami, Pierre Guay. Alors un coup sur place, on va lancer l'invitation aux gens de Lausanne et Neufchâtel. »

Les participants au voyage utiliseront donc leurs pierres et leurs balais comme passeport pour découvrir de nouveaux horizons.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque