Retour

Vol à main armée à Dolbeau-Mistassini : Dany Bernatchez coupable

Dany Bernatchez a reconnu sa culpabilité à une vingtaine d'accusations au palais de justice de Sept-Îles, mardi, en lien avec le vol à main armée commis à la Banque Nationale de Dolbeau-Mistassini, le 9 janvier 2015.

Dany Bernatchez était accompagné de deux complices, Carolanne Coll et Matthieu Cormier, quand il s'est présenté à la succursale de la banque. Munis d'un fusil, les deux hommes cagoulés ont fait irruption dans l'établissement et ont menacé le personnel. Ils ont réclamé qu'on leur donne tout l'argent disponible. La jeune femme les attendait dans une voiture.

Aucun coup de feu n'a été tiré, mais certains employés de la banque ont dû être traités pour choc nerveux.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à intercepter les trois complices une demi-heure après le braquage lors d'un barrage routier. Le trio se dirigeait vers Saint-Félicien.

Dany Bernatchez était accusé de vol qualifié, de possession et d'utilisation d'une arme à feu prohibée et de port de déguisement.

Carolann Coll est en attente de sa peine après avoir aussi reconnu sa culpabilité aux accusations portées contre elles. Quant à Matthieu Cormier, il doit comparaître le 23 juin au palais de justice de Sept-Îles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine