Retour

Volkswagen : le concessionnaire de Saguenay et d'Alma se fait rassurant

Le copropriétaire des garages Saguenay Volkswagen et Alma Volkswagen, Laval Boulianne, tente de rassurer ses clients, malgré le scandale qui touche la compagnie allemande.

Volkswagen a révélé, mardi, qu'un logiciel faussant les résultats des tests antipollution équipait 11 millions de véhicules dans le monde. Il s'agit de véhicules équipés d'un moteur diesel EA 189. Le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a lui-même parlé de « manipulations trompeuses ».

Laval Boulianne croit que Volkswagen va prendre ses responsabilités et soutenir les propriétaires de voitures diesel au Canada. Comme tout le monde, il est en attente de réponses et de solutions de la part du constructeur allemand.

Il affirme que personne ne sait, à ce moment-ci, quelles seront les mesures proposées aux propriétaires lésés. « Je pense que personne, ni au Canada, ni aux États-Unis, ni même dans le monde n'est vraiment au courant de ce qui peut se passer, mais je suis certain, connaissant l'organisation de Volkswagen depuis une quinzaine d'années, qu'ils vont trouver une solution qui va satisfaire l'ensemble de la clientèle », précise M. Boulianne.

Saguenay Volkswagen et Alma Volkswagen vendent de 700 à 800 véhicules par année. Environ 10 % à 12 % des véhicules vendus ont des moteurs diesel, un pourcentage qui est en baisse chaque année.

Plus d'articles

Commentaires