C'est le vote par anticipation à compter d'aujourd'hui, 13 octobre et jusqu'au 16 octobre, dans la circonscription de Lac-Saint-Jean en vue de l'élection fédérale partielle du 23 octobre.

Selon les règles d’Élections Canada, pour qu’un électeur puisse voter à une élection partielle fédérale, son adresse de résidence doit se trouver dans la circonscription depuis le premier jour de révision des listes électorales, soit le mercredi 20 septembre, jusqu’au jour de l’élection le 23 octobre.

Pour voter, il faut être inscrit. Les électeurs qui ne sont pas encore inscrits peuvent le faire au bureau d’Élections Canada dans la circonscription, ou au bureau de vote avant de voter.

Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d’identité et d’adresse.

Les bureaux de vote par anticipation sont indiqués sur la carte que chaque électeur a reçue. Les bureaux sont situés à Alma, Dolbeau-Mistassini et Roberval. Ils sont ouverts de midi à 20 h.

Cinq candidats sont en lice pour cette élection complémentaire fédérale dans Lac-Saint-Jean.

Il s’agit de Gisèle Dallaire pour le Nouveau Parti démocratique, de Richard Hébert pour le Parti libéral du Canada, de Yves Laporte pour le Parti Vert du Canada, de Rémy Leclerc pour le Parti conservateur du Canada et de Marc Maltais pour le Bloc Québécois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine