Retour

Zone boréale s’associe à neuf restaurateurs 

Neuf restaurateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean deviennent des « ambassadeurs de saveurs » de la Zone boréale.

Les premiers restaurants participants sont l'Auberge Carcajou de Saint-David-de-Falardeau, À l'Orée des Champs de Saint-Nazaire, le Café Mesnak - Centre d'amitié autochtone de Saguenay, l'Auberge des Berges de Saint-Félicien, le Café du Presbytère de Saguenay, le Café les Elfes du Fjord de L'Anse-Saint-Jean, La Cuisine de Saguenay, l'Auberge des Battures de Saguenay et L'Exode Café d'Alma.

Les restaurants « ambassadeurs de saveurs » se distinguent par la mise en valeur des produits typiques de la région. Ils doivent répondre à un cahier des charges réglementant l'utilisation et la mise en valeur des produits régionaux.

Les participants respectent également un seuil minimal d'approvisionnement en produits locaux dans leur établissement et s'engagent à le maintenir.

La stratégie Zone boréale a été lancée en janvier par l'industrie agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour promouvoir l'achat des produits régionaux. Elle mise sur la spécificité géographique, climatique et culturelle de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine