Retour

Zone boréale s’associe à neuf restaurateurs 

Neuf restaurateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean deviennent des « ambassadeurs de saveurs » de la Zone boréale.

Les premiers restaurants participants sont l'Auberge Carcajou de Saint-David-de-Falardeau, À l'Orée des Champs de Saint-Nazaire, le Café Mesnak - Centre d'amitié autochtone de Saguenay, l'Auberge des Berges de Saint-Félicien, le Café du Presbytère de Saguenay, le Café les Elfes du Fjord de L'Anse-Saint-Jean, La Cuisine de Saguenay, l'Auberge des Battures de Saguenay et L'Exode Café d'Alma.

Les restaurants « ambassadeurs de saveurs » se distinguent par la mise en valeur des produits typiques de la région. Ils doivent répondre à un cahier des charges réglementant l'utilisation et la mise en valeur des produits régionaux.

Les participants respectent également un seuil minimal d'approvisionnement en produits locaux dans leur établissement et s'engagent à le maintenir.

La stratégie Zone boréale a été lancée en janvier par l'industrie agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour promouvoir l'achat des produits régionaux. Elle mise sur la spécificité géographique, climatique et culturelle de la région.

Plus d'articles

Commentaires