Retour

10 théories entourant la mort de personnages célèbres

Que ce soit le roi de la pop ou la princesse Diana, il semble que le destin tragique de certains personnages célèbres ne fassent pas toujours l’unanimité. En effet, il est parfois difficile d'accepter la disparition ou la mort de personnes connues, quelques-uns allant même jusqu’à se rabattre sur des théories du complot ou des histoires de conspirations, certaines plausibles, d'autres plus abracadabrantes.

Voici 9 personnalités décédées que plusieurs ont longtemps cru, et parfois croient encore, bien vivantes, ou certaines des plus grandes théories du complot entourant la mort de personnages célèbres.

Tupac Shakur

tupac

Depuis sa mort le 13 septembre 1996, Tupac a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Certains fans ont longtemps cru que le rappeur avait lui-même orchestré sa mort pour revenir quelques années plus tard. En réalité, survivant quelques jours après une fusillade le 7 septembre, il meurt à la suite d'une insuffisance respiratoire et à un arrêt cardiaque résultant de ses multiples blessures par balles. Pour certains, la police pourrait avoir été impliquée dans le meurtre de la star sous les commandes du producteur Suge Knight. Pour les plus acharnés, Tupac vivrait toujours, sur une île bien à l’abri des regards et des conflits.

Adolf Hitler

hitler

À quelques jours de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Führer reconnait que « la guerre est perdue » et sent que ses jours sont comptés. Hitler prend donc les devants et se suicide dans son bunker le 30 avril 1945. Bien des rumeurs supposent toutefois qu’il aurait fui et survécu. Le FBI aurait même enquêté jusqu’en 1956 à ce sujet. Une Brésilienne du nom de Simoni Renee Guerreiro Dias affirme, dans un livre, qu’Adolf Hitler serait en fait décédé à l'âge de 95 ans, au Brésil. D'après celle-ci, il se serait rendu en Amérique du Sud et aurait été protégé par ses alliés au Vatican…

La princesse Diana

diana

Lady Di a trouvé la mort à la suite d'un accident de voiture survenu dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou le 31 août 1997. Pourtant, bien des questions entourant les circonstances de son décès semblent encore sans réponse pour de nombreux admirateurs. Des rapports d’enquête ont affirmé que Paul Henri, le chauffeur, était ivre et aurait perdu le contrôle du véhicule, mais d’autres voient là bien plus qu'un accident, plutôt un complot de la part de la famille royale, du MI6 ou encore de l’armée britannique. Plusieurs croient notamment que ce serait l’époux de la reine, le prince Philip, qui aurait en réalité fait assassiner Diana pour éviter des fiançailles entre la princesse et son amant Dodi Al-Fayed, également tué dans l’accident. D’autres ont même avancé que Diana aurait survécu à l’accident et donné naissance à l'enfant de Dodi!

Elvis Presley

elvis

On connait tous cette rumeur selon laquelle le ''King'' ne serait pas mort à Memphis en 1977. Si la cause de son décès est attribuée à une arythmie cardiaque causée par des années d’abus de médicaments, des fans ont longtemps cru qu’Elvis avait feint sa propre mort pour échapper à la vie publique. Selon certaines théories, il aurait donc terminé ses vieux jours sous le nom de son frère jumeau mort né, Jesse Garon Presley...

Paul Walker

paul walker

L’acteur et producteur Paul Walker est mort d'un accident de la route survenu le 30 novembre 2013, alors qu’il revenait d’un gala de bienfaisance. C’est Roger Rodas, un ami à lui, qui perd le contrôle de la voiture qui finira en flammes. Calcinés, les corps des deux hommes sont jugés non identifiables, mais l'autopsie démontre que l'acteur a succombé à des ''lésions traumatiques et thermiques''. Malgré les funérailles à Los Angeles, des sites ont déclaré, au grand désarroi de la famille du défunt, que l'acteur n'était pas vraiment mort et qu'il s'agissait même d'une stratégie de promotion pour le film Fast and Furious 7.

John F. Kennedy

jfk

Il existe bien des théories du complot entourant l’assassinat de John F. Kennedy. JFK aurait été victime de la CIA pour certains, de la famille Bush ou encore du Mossad, pour d’autres. Une rumeur au début des années 1970 voulait même que JFK ait survécu à l'attentat de Dallas de 1963. Selon celle-ci, sa femme l’aurait fait transporter sur l'île de Skorpios, appartenant à Aristote Onassis. 

James Dean

james dean

Si James Dean perd la vie au volant de sa Porsche le 30 septembre 1955, il existe pourtant une théorie selon laquelle l’acteur aurait survécu à cet accident. Selon celle-ci, il aurait été maintenu en vie dans un état végétatif, dans un hôpital de l’Indiana. Défiguré et paralysé, il aurait vécu le reste de ses jours sur une ferme, à l’abri des regards. Même après tant d’années, de soi-disantes preuves que l'acteur est toujours vivant, sont toujours en circulation.

Paul McCartney

mccartney

Certains fervents de la théorie du complot croient que le célèbre chanteur est en fait mort en 1966 et aurait été ''remplacé'' par un dénommé Billy Shears. La théorie, basée notamment sur des paroles du groupe passées à l'envers, aurait été soutenue par Ringo Starr lui-même dans une entrevue. Seul bémol, il s’agissait d’une fausse entrevue! Malgré les efforts de Paul McCartney pour démentir cette histoire dans le magazine Life en 1969, rien n’y fait, certains croient encore que le ''vrai'' Paul n’est plus.

Michael Jackson

michael jackson

Le décès inattendu du roi de la pop a entraîné toutes sortes de spéculations, autant sur sa mort que sur sa survie éventuelle. Michael Jackson est toutefois déclaré mort le 25 juin 2009. Ce qui semble être un suicide sera plus tard reconnu comme un ''homicide accidentel'', causé par son médecin personnel, le Dr Conrad Murray. Deux médicaments seraient donc à l'origine de son décès, mais certains nient toujours la mort de Jackson, soupçonnant une mise en scène du chanteur lui-même. Certains fans espèrent donc toujours un retour sur scène...

Marilyn Monroe

monroe

Les circonstances de la mort de Marilyn Monroe, assez nébuleuses, ont donné naissance à diverses thèses, notamment d’un homicide organisé par le FBI, la mafia ou encore la CIA. Morte à l’âge de 36 ans d’un ''suicide probable'', comme l'indique le médecin légiste, ou d’une surdose de barbituriques, l'icône n’est plus depuis la nuit du 4 au 5 août 1962, mais les questions entourant son décès se posent encore.

Commentaires